Connect with us

Hi, what are you looking for?

EQUIPE NATIONALE

Algérie: Amine Gouiri rêve-t-il toujours de porter le maillot des Verts ?

Amine Gouiri Algérie
Amine Gouiri Algérie

Parmi les joueurs algériens qui ont brillé lors de la première journée du championnat de France qui s’est disputée ce week-end, la palme d’or revient incontestablement au nouvel attaquant de l’OGC Nice, le jeune Amine Gouiri.

Ce dernier, dont l’équipe a été privée des services des deux autres algériens, en l’occurrence, Boudaoui et Atal pour blessures, a démarré en trombe sa nouvelle aventure du côté de la Côte d’Azur qu’il a rejoint cet été en provenance de l’Olympique de Lyon. Il a tout simplement réussi à offrir la victoire aux siens en inscrivant un doublé.
À l’issue de la rencontre qui a vu son équipe l’emporter face à Lens (2-1), l’attaquant algérien, Amine Gouiri a livré ses impressions rapportées dans L’Equipe.

L’ex Lyonnais a mis en avant son souhait d’être à la hauteur de la confiance placée en lui par son coach, Patrick Vieira. « Pour ma première titularisation en Ligue 1, j’avais à cœur de marquer un premier but. Je joue à gauche, je savais donc que je pourrais rentrer et tenter des enroulés du pied droit. J’ai inscrit les deux buts ainsi. J’ai été le joueur niçois le plus utilisé par le coach en préparation. Je tenais à répondre à cette confiance. Je m’habitue à mon poste sur l’aile gauche. Je prends mes repères dans le jeu et avec Kasper Dolberg, qui aime combiner dans l’axe. Tout n’a pas été parfait mais nous avons pris les trois points. », a-t-il dit.

Ce jeune de 20 ans, dont on dit beaucoup de bien, n’a pas été très chanceux ces dernières années. En dépit de son potentiel énorme, il n’a pas eu sa chance pour s’imposer au sein de l’équipe première de l’OL, contrairement à son ami Hossam Aouar, qui a fait avec lui toutes ses classes au sein de ce club et est devenu actuellement la nouvelle star des Lyonnais. Les blessures à répétition étaient d’ailleurs pour beaucoup dans le mauvais sort réservé à Gouiri à Lyon.

En 2015, lors d’un entretien avec le média algérien Les talents algériens à l’âge de 15 Gouiri a déclaré: « Représenter l’Algérie est un rêve pour moi. », aujourd’hui l’ancien lyonnais se présente alors comme un nouvel atout pour l’entraîneur national Djamel Belmadi qui ne cache pas son désir d’injecter du sang neuf dans le groupe des Verts en prévision des prochains challenges. Il est clair donc que Gouiri sera parmi les joueurs qui seront suivis de très près par le sélectionneur national cette saison, avec la possibilité aussi de le voir convoqué chez les Fennecs dans les prochains mois.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Comments

Vous aimez aussi

EQUIPE NATIONALE

La Fédération Algérienne de Football (FAF) a mis fin aux spéculations liées à l’organisation du prochain match officiel des protégés de Djamel Belmadi. Ainsi, la FAF...

EQUIPE NATIONALE

Le président de la Fédération Algérienne de Football, Kheïreddine Zetchi a été interrogé sur l’avenir du sélectionneur algérien Djamel Belmadi. Présent en conférence de...

Djamel Benlamri

Dans un entretien accordé au quotidien régional français, Le Progrès, le défenseur international algérien, Djamel Benlamri est revenu sur son transfert à Lyon. « Lyon, c’est...

Fennec

Passeur déjà lors de la troisième journée en Ligue 1, Farid Boulaya a inscrit son premier but cette saison contre l’ASSE sur coup franc...