Algérie Foot-Depuis quelque temps, du bruit court sur ce qui a été annoncé comme imminent renfort des Verts. Amine Gouiri a été notamment cité pour faire partie de la liste de l’entraineur de l’Equipe Nationale d’Algérie, Djamel Belmadi dès le prochain stage des Verts en mars.
Très performant avec Nice, Amine Gouiri se retrouve dans le viseur de la sélection algérienne. Le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, estime que Gouiri a les capacités pour intégrer au plus vite son groupe afin de renforcer un secteur offensif où il pourrait être mis en concurrence avec l’habituel titulaire au poste d’avant-centre, Baghdad Bounedjah, mais également ses deux remplaçants bien connu de la Ligue 1, Andy Delort (Montpellier) et Islam Slimani (Lyon).
Le coach des Verts compte bien expliquer son projet à l’attaquant azuréen, international Espoirs français, afin qu’il change de nationalité sportive. Selon les informations du journaliste algérien Moumen Ait Kaci, un contact a déjà été établi entre le joueur formé à l’Olympique Lyonnais et la Fédération Algérienne de Football. À en croire la même source, Pour l’heure, Amine Gouiri (11 buts et 3 passes décisives cette saison) n’a toujours pas réalisé son choix entre l’Algérie et la France.
Cependant, le fait qu’Amine Gouiri a supprimé le drapeau français de son compte instagram, il y a quelques semaines, a été perçu par certains comme étant un signe qui ne trompe pas quant à l’approche de son arrivée chez les Verts. Cette approche du champion d’Afrique en titre va-t-elle pousser le Rhodanien à changer de nationalité sportive ? Seul le principal intéressé le sait. A priori, la réponse à cette question ne devrait pas être connue avant les JO 2021, pour lesquels les Bleus sont qualifiés. A Gouiri de trancher dans le vif.
Réactions et commentaires en bas de l'article