Algérie: Adel Amrouche répond aux accusations de Belmadi
Connect with us

EQUIPE NATIONALE

Algérie: Adel Amrouche répond aux accusations de Belmadi

Adel Amrouche Djamel Belmadi

À l’issue du précédent match de la sélection algérienne contre son homologue du Botswana, lundi dernier, soldé par la victoire des Verts, l’entraineur national Djamel Belmadi, est monté au créneau pour déplorer la manière de jouer de l’adversaire dont les joueurs ont usé d’agressivité sur le terrain faillant causer de graves blessures à certains joueurs algériens.

Belmadi, et même s’il ne l’a pas déclaré ouvertement, a insinué que cette attitude des joueurs botswanais aurait été motivée par des instructions données dans ce sens par leur entraîneur qui n’est autre que l’Algérien Adel Amrouche. Ces accusations ont surpris au plus haut point l’ex-coach du MCA, qui a regretté que Belmadi ait une telle réflexion: «Je ne suis pas fou pour que je donne des instructions à mes joueurs pour faire mal à des compatriotes. Il s’agit d’accusations gratuites qui m’ont surpris. Je suis vraiment déçu d’entendre Belmadi dire de telles choses qui portent préjudice à mon image de marque dans mon pays. Pourtant, j’ai tout fait pour rendre le séjour des Algériens à Gaborone formidable. Les supporters qui s’y sont déplacés peuvent d’ailleurs en témoigner. C’est grâce à moi que ces supporters ont pu obtenir leurs visas d’entrée au Botswana. J’ai même accueilli chez moi des fans algériens que je connaissais pas», a-t-il dit.

Evoquant son absence lors de la conférence de presse d’après-match, Amrouche a justifié cette attitude par son désir ce jour-là d’éviter un incident qui aurait pu avoir l’allure d’uns scandale entre Algériens: «À la fin du match, Belmadi, que j’apprécie beaucoup et que j’ai vanté dans mes déclarations à la presse avant la rencontre, n’a même pas voulu me saluer, alors que c’est son équipe qui venait de gagner. Son comportement m’a déplu, et un climat de tension s’est installé entre nous, raison pour laquelle j’ai préféré l’éviter lors de la conférence de presse pour que les choses ne prennent pas une autre tournure à même de porter préjudice à notre image de marque, de surcroît à l’étranger en tant qu’Algériens», a-t-il expliqué.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur EQUIPE NATIONALE

Mersin escorteskişehir eskortwww.ankaraup.com
Lipstick night club