Algérie Foot – La finale tant attendue de la Ligue des Champions d’Asie Élite 2024-2025 est enfin là ! Ce samedi 3 mai, à partir de 19h30 (heure d’Arabie Saoudite) – soit 17h30 en Algérie – tous les projecteurs seront braqués sur le stade Al-Inma (aussi connu sous le nom de “la perle de Jeddah”) pour une affiche exceptionnelle : Al-Ahli d’Arabie Saoudite affronte Kawasaki Frontale du Japon.
Pour Riyad Mahrez, c’est l’occasion rêvée d’écrire une nouvelle page dorée de sa carrière. Le capitaine des Verts tentera de décrocher un titre continental historique avec son club, qui espère devenir le troisième club saoudien à remporter ce prestigieux trophée. Le parcours du club de Jeddah a été remarquable : après avoir éliminé Buriram United puis surclassé Al-Hilal 3-1 en demi-finale, les hommes de Matthias Jaissle arrivent en confiance. En face, les Japonais de Kawasaki, tombeurs du Al-Nassr de Cristiano Ronaldo, rêvent d’un premier sacre asiatique et comptent bien gâcher la fête.
Où suivre la finale à la télévision ?
La rencontre sera diffusée en direct sur de nombreuses chaînes, tant au Moyen-Orient qu’à l’international. Voici la liste complète des chaînes confirmées :
-
beIN Sports AFC HD
-
SSC 1 HD
-
Alkass Nine HD
-
Abu Dhabi Sports Asia 1
-
Al-Rabiaa TV HD
-
Varzish Sport HD
Comment suivre le match en streaming ?
Pour les adeptes du numérique, plusieurs plateformes assurent la diffusion en ligne :
Mahrez déterminé à marquer l’histoire d’Al Ahli
Déterminé à marquer l’histoire d’Al-Ahli en lui offrant son premier titre dans cette prestigieuse compétition, le capitaine des Fennecs a affiché son ambition en conférence de presse : « Nous rêvons de décrocher le titre. Demain, ce sera la dernière étape. Nous avons besoin de nos supporters. » Un soutien qui sera précieux puisque le Final 8 se déroule en Arabie saoudite, offrant à Mahrez et ses coéquipiers l’avantage du terrain.
Conscient de l’enchaînement des rencontres — trois en huit jours — Mahrez reste confiant : « Cela reste un avantage de jouer chez nous. Nous affronterons une bonne équipe, mais nous allons nous faire plaisir et tenter de gagner. » Le rendez-vous est pris.
Lire également :
L’annonce officielle de Tebboune sur le prochain grand stade en Algérie
