Algérie Foot – L’ambassadeur d’Algérie au Cameroun, Boumediene Mahi, a révélé les détails de l’attaque contre les journalistes algériens, qui se trouvent à Douala, par un gang camerounais.
Lors d’une conférence de presse qu’il a tenue jeudi au Cameroun, Mahi a déclaré : “La première étape que j’ai prise a été de contacter les autorités camerounaises pour prendre en charge la délégation de presse et révéler les personnes impliquées dans l’incident”, a-t-il déclaré.
Boumediene Mahi a également qualifié l’incident «d’acte isolé», soulignant que cette accident n’indiquait pas la culture des Camerounais et la sécurité à Douala. “Nous avons pris soin des journalistes et nous avons également demandé une protection pour chaque Algérien au Cameroun. Ismail Amokrane est en bonne santé, lui et ses collègues.”
L’ambassadeur algérien a ajouté à propos des ordres du ministre des Affaires étrangères, en disant : “Amara nous a demandé de parrainer la délégation de presse. Je confirme qu’il a reçu des garanties des Camerounais pour protéger la délégation algérienne.”
Il est à rappeler que certain nombre de journalistes algériens ont été agressés à l’arme blanche alors qu’ils sortaient de l’hôtel, à la ville camerounaise, Douala.
Lire également :
Belmadi : « C’est le joueur qui a mélangé mes calculs face à la Sierra Leone », de qui parle-t-il ?