Algérie Foot – Mauvaise nouvelle pour l’USMA. Après l’affaire liée à l’US Berkane qui avait fait beaucoup de bruit en Afrique, le club algérois fait face cette fois-ci à une nouvelle problèmatique.
La direction de l’USM Alger n’a pas réussi à finaliser la liste des joueurs pour le stage à Tabarka, en Tunisie, en raison du refus des joueurs libérés de quitter l’équipe et de poursuivre les entraînements normalement. L’équipe se rendra à Tabarka par un vol spécial pour un camp de préparation de 15 jours. L’entraîneur Nabil Maaloul a décidé des joueurs à libérer, qui sont au nombre de six. L’équipe cherche encore deux renforts, un attaquant de pointe et un milieu offensif.
La dernière séance d’entraînement de l’USM Alger se déroulera ce matin au complexe Nelson Mandela, où sera définie la liste finale des joueurs qui partiront pour la Tunisie, excluant les noms des joueurs libérés par Maaloul.
En parallèle, un problème est survenu avec le joueur nigérian Wale Musa Ali, dont le recrutement pour deux saisons avait été annoncé récemment. Cependant, le joueur, bien qu’il soit en Algérie, n’a pas rejoint les entraînements et est resté à l’hôtel. Selon les dernières informations, le joueur de 23 ans, venant du championnat belge, a quitté l’Algérie en raison de l’opposition de la Ligue professionnelle de football à son éligibilité, car il ne répond pas à la condition de joueur international (au moins 5 sélections officielles avec son équipe nationale). Cette situation contraint la direction de l’USM Alger à envisager la résiliation de son contrat, ce qui pourrait s’avérer compliqué. Si le contrat est annulé, le joueur pourrait réclamer l’intégralité de son salaire, puisque le contrat avait été signé pour deux saisons.
Lire également :
JO Paris 2024, Imane Khelif : une boxeuse marocaine dépose plainte