Algérie Foot – Un communiqué attribué à la Confédération Africaine de Football (CAF) a récemment circulé sur les réseaux sociaux, annonçant la participation des clubs algériens CR Belouizdad (CRB) et USM Alger (USMA) à la Ligue africaine de football.
Cependant, la CAF a officiellement démenti cette information sur son compte X. ” Il a été porté à l’attention de la CAF qu’un document frauduleux circule sur les réseaux sociaux au sujet de l’African Football League. La CAF réfute ce faux document. Dans un délai opportun, la CAF diffusera des informations sur l’AFL en utilisant ses plateformes officielles. “, a fait savoir l’instance fédérale présidée par Patrice Motsepe.
Il a été porté à l'attention de la CAF qu'un document frauduleux circule sur les réseaux sociaux au sujet de l'African Football League. La CAF réfute ce faux document.
Dans un délai opportun, la CAF diffusera des informations sur l'AFL en utilisant ses plateformes officielles. pic.twitter.com/PR7NFz3v2B
— CAF Media (@CAF_Media) August 28, 2024
La Ligue africaine de football, également connue sous le nom de Super Ligue de la CAF, est une compétition continentale annuelle de clubs organisée par la CAF. Inaugurée en octobre dernier, la première édition a réuni huit équipes, et c’est les Mamelodi Sundowns qui ont remporté le titre, en battant le Wydad Casablanca lors d’une finale en deux manches. Concernant, la deuxième édition, les rapports suggèrent que 24 clubs figureront dans trois groupes de huit équipes, sur une base régionale (Nord, Centre/Ouest, Sud/Est), avant une phase à élimination directe à partir des huitièmes de finale.
Lire également :
Algérie – Feyenoord : Anis Hadj Moussa regrette (déjà) son choix ?