Algérie Foot – Le résultat de la finale de la coupe de la CAF Berkane, qui avait éliminé de manière anti-sportive, le Zamalek pourrait etre annulé. Le match USMA Berkane, représentant du Maroc, pourrait se faire rejouer.
Le juriste algérien Rachid Redjradj a commenté la récente décision de la Cour internationale du sport (TAS) concernant le non-gel de la finale de la Coupe de la CAF entre les équipes de la Renaissance de Berkane et du Zamalek égyptien.
Dans une interview accordée au journal algérien Al-Kass, Redjradj a souligné que le rejet de la demande de l’USM Alger et de la Fédération algérienne de football de ne pas organiser la finale de la Coupe de la CAF n’est pas aussi crucial que la question de la légitimité des maillots de la Renaissance de Berkane. Ces maillots arboraient en effet un logo politique ainsi qu’une carte fictive.
Selon Redjradj, si l’USM Alger et la FAF remportent l’affaire concernant les maillots, cela pourrait ouvrir la voie à d’autres litiges similaires. La CAF serait, dans ce cas amenée à refaire jouer la demi-finale mettant aux prises l’USMA au représentant du Maroc dans un terrain neutre.
La Cour internationale du sport (TAS) a rejeté la demande urgente de l’USM Alger de geler la finale de la Coupe de la CAF entre la Renaissance de Berkane et le Zamalek égyptien. La direction de l’USM Alger, qui est le tenant du titre de la dernière édition, a soumis une demande de gel répondant aux conditions stipulées dans l’article 37 du règlement du TAS. Cependant, le tribunal arbitral a finalement rejeté cette demande de gel.
Il est à noter que, l’article 37 du règlement du TAS exige que toute demande de gel d’une compétition soit évaluée en fonction de la gravité des dommages que pourrait subir le demandeur, ainsi que de la validité de ses arguments et de son intérêt légitime dans la demande de gel par rapport à son concurrent.
Notons que, lors du match aller, la Renaissance de Berkane a battu le Zamalek égyptien sur son propre terrain avec un score de deux buts à un. La rencontre retour est prévue au Caire dans une semaine.
Lire également :
Algérie – France : Didier Deschamps prépare un sale coup à Vladimir Petkovic