Algérie Foot – Le départ soudain de Gouiri du camp d’entraînement, ses déclarations énigmatiques, et les contradictions apparentes entre les parties impliquées ont suscité des interrogations dans les médias et parmi les supporters, notamment celle de Hafid Derradji.
Soudainement et sans préavis, l’attaquant international du Stade Rennais, Amine Gouiri, a quitté le camp d’entraînement de l’équipe nationale algérienne avant de se rendre à la capitale togolaise, Lomé, pour poursuivre sa préparation en vue de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte d’Ivoire.
La décision d’Amine Gouiri a été prise de manière surprenante, suscitant des interrogations dans les médias et parmi les supporters en raison des contradictions présentes dans les déclarations de la Fédération algérienne, du club Rennais et du joueur lui-même.
Des spéculations
En effet, des spéculations font bon vent et renforcent la possibilité d’une blessure crée de toute piece qui favorise le joueur avec son club, ou qui atténue la pression sur Belmadi dans le choix du joueur à gauche, un poste contesté entre Belaïli et Amoura si l’équipe joue avec trois attaquants, et devient plus facile si elle joue avec quatre milieux de terrain et deux attaquants, laissant le choix entre Slimani, Bounedjah, et Amoura. Or, ces prévisions restent de simples spéculations dans les médias et parmi les supporters.
Le Stade Rennais confirme la blessure
De son côté, le Stade Rennais a confirmé dans son communiqué que toutes les informations concernant l’état de santé d’Amine Gouiri ont été envoyées en temps opportun à sa sélection nationale pour que cette dernière prenne la décision de le faire participer ou non à la Coupe d’Afrique des Nations. Le club a exprimé ses regrets quant à l’absence de sa star d’une grande compétition continentale.
Le match de Coupe de France
Toutefois, dimanche prochain, le Stade Rennais disputera un match des seizièmes de finale de la Coupe de France, et à ce moment-là, on confirmera la blessure ou l’absence du joueur, espérant que cela n’affectera pas la crédibilité des trois parties qui ont tenté de se dégager de leurs responsabilités dans le retard du joueur à une échéance continentale importante pour l’équipe algérienne.
Hafid Derradji salue la transparence
Dans son émission “L’équipe d’El-Hadj”, le journaliste Hafid Derradji a salué la transparence des trois parties impliquées dans cette affaire, notamment le joueur Amine Gouiri, qui a pris la responsabilité de son absence, et le Stade Rennais, qui a confirmé la blessure de son joueur.
Le speaker algérien a également souligné que cette affaire a montré l’importance de la communication et de la transparence dans le sport, et a appelé les parties impliquées à continuer à communiquer de manière claire et transparente, afin d’éviter les spéculations et les rumeurs.
Lire également : Après Amoura, l’OL force pour un banni de l’équipe d’Algérie