Algérie Foot – Le 15 décembre prochain, Christophe Galtier, ancien entraîneur de Youcef Atal et Hicham Boudaoui à l’OGC Nice, sera jugé pour discrimination et racisme.
Convoqués par la police pour fournir leurs témoignages, surtout que Galtier est accusé d’avoir insulté les deux joueurs Atal et Boudaoui en les qualifiant de “sales types”, les deux Fennecs ont présenté des versions différentes des faits. En effet, Atal a déclaré qu’il n’avait jamais été directement témoin de propos déplacés de la part de Galtier, tandis que Boudaoui a indiqué qu’il avait subi des pressions à l’approche du mois du ramadan, notamment pour ne pas jeûner, au moins les jours de match.
De plus, les deux joueurs formés au Paradou faisaient partie de la liste des indésirables de Galtier, qu’il souhaitait se débarrasser en fin de saison, une liste qui comprenait uniquement des “joueurs musulmans”, comme l’a révélé l’ancien directeur général de l’OGC Nice, Julien Fournier.
Pour rappel, Christophe Galtier, qui n’a dirigé Nice que pendant une saison (2021/2022), a fini par rejoindre le Paris Saint-Germain avant de quitter le club français après seulement un an également. Ses avocats nient toutes les accusations portées contre lui.
Lire également :
Après avoir fait tomber deux nouvelles têtes, Walid Sadi est devenu un “dictateur” !