Algérie Foot – Le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, s’efforce de répondre aux besoins du sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi, et de créer un environnement propice à la réalisation de performances positives. Cela concerne aussi bien la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en début d’année prochaine en Côte d’Ivoire que les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Dans ce contexte, des informations obtenues par “El-Araby Al-Jadeed” auprès d’une source proche de la Fédération algérienne de football indiquent que Walid Sadi finalise actuellement le dossier du stade “Nelson Mandela” à Alger. Ce stade sera exclusivement réservé à l’équipe nationale lors de ses prochains engagements.
Les mêmes informations soulignent que Walid Sadi a reçu des signaux positifs du gouvernement pour mettre le stade “Nelson Mandela” à la disposition de la Fédération algérienne de football. De plus, il s’engage à assurer son entretien en cas de besoin, y compris le remplacement de la pelouse qui s’est fortement détériorée. Cette décision fait suite à l’expression de la colère de l’entraîneur Djamel Belmadi après le match contre la Somalie le mois dernier dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Malgré l’inauguration de nombreux stades en Algérie au cours de la dernière année, dont le stade “Nelson Mandela”, les joueurs, dirigés par le capitaine Riyad Mahrez, ont souvent été confrontés à des terrains en herbe inappropriés, les empêchant de jouer selon leur style habituel. C’est l’une des raisons qui ont incité Walid Sadi à réserver le stade “Nelson Mandela” exclusivement à l’équipe nationale à l’avenir.
Lire également : Équipe d’Algérie : Ismael Bennacer à la CAN ? L’AC Milan prend Djamel Belmadi à contre-pieds