Algérie Foot – Accusé de privilégier son club au détriment de sa sélection, Delort n’a pas nié les dires du coach Belmadi. Ses explications n’ont bien sûr pas plu à tout le monde.
Présent ce jeudi en conférence de presse, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a justifié l’absence de l’attaquant de Nice, Andy Delort, de sa liste de joueurs retenus pour la double confrontation face au Niger dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022. Le coach des verts a expliqué que l’ancien montpelliérain a bel et bien refusé de venir en sélection et l’a d’ailleurs sérieusement tancé !
“C’est le fruit d’une longue réflexion dont j’ai pu faire part à Djamel lors d’une discussion entre hommes. Je ne rentrerai pas dans les détails car c’est une discussion que je souhaitais garder privée. Mais il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte : tout d’abord, et c’est très important, le rôle qui est le mien en sélection. À côté de cela, je vais avoir 30 ans dans deux jours et je suis à un moment charnière de ma carrière : je viens d’arriver dans un club où l’exigence et la concurrence sont beaucoup plus élevées, je veux mettre toutes les chances de mon côté”, confirme le joueur de 29 ans.
Notons que ces explications n’ont pas convaincu les fans des verts. De plus, les journalistes français se sont également mit de la partie. Ainsi, lors d’une intervention sur L’Équipe TV, la journaliste sportive française, Carine Galli, s’est montrée très critique envers Delort, regrettant notamment son côté opportuniste. “Il a fait les démarches pour jouer avec l’équipe algérienne. Il a décidé de participer à cette CAN. C’était donc tout bonus pour lui. Mais la sélection, ce n’est pas que du bonus. C’est la fierté de se retrouver avec son pays. Les Didier Drogba et Samuel Eto’o, c’était leur bonheur absolu de jouer avec leur sélection, même s’il y a des problèmes internes. C’est quelqu’un qui est ultra cash, mais là, excusez-moi, la sélection ce n’est pas un paillasson. Ce n’est pas par intérim”, a lancé la journaliste à l’égard de Delort.
Lire également :
Extrêmement ému suite aux compliments de Belmadi : Yannis Lagha se lâche (Vidéo)