Algérie Foot – Un incroyable retournement de situation serait en train de se passer à la fédération internationale de football (FIFA) au sujet du fameux match Algérie Cameroun. L’espoir renaît-il vraiment pour les algériens ?
La défaite subie au stade Mustapha Tchaker de Blida par les hommes de Djamel Belmadi face au Cameroun lors du match retour des barrages pour la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar est encore dans toutes les têtes en Algérie. Suites à des décisions arbitrales jugées en sa défaveur lors dudit match, la fédération algérienne de football (FAF) avait déposé un recours auprès de la fédération internationale de football (FIFA).
L’espoir renaît-il vraiment pour les verts ?
Alors qu’on pensait que la requête algérienne avait peu de chances d’aboutir, une incroyable rumeur sur le fameux match Algérie Cameroun fait surface et sème le trouble sur les réseaux sociaux. En effet, à en croire les information du média Foot Africa, qui reprend les propos de l’ancien arbitre international algérien Mounir Bitam, la possibilité de faire rejouer le match est bel et bien réelle selon les lois FIFA !
“La violation manifeste de l’article 5 obligera la FIFA à faire rejouer le match. Le match entre l’Algérie et le Cameroun a connu, selon mon analyse, une violation par l’équipe d’arbitrage de l’article 5 de la loi de l’arbitrage international en ignorant l’arbitre de revenir à la VAR à plusieurs reprises en faveur de l’équipe nationale algérienne, alors que le législateur international l’obligeait à s’y référer dans quatre cas précis et qu’il n’a absolument aucune autorité pour apprécier ou non son utilisation”, a expliqué l’ex directeur de jeu algérien via son compte Facebook.
“La preuve en est que le match de l’ES Sétif face à l’Espérance de Tunis (match aller du quart de finale de la Ligue africaine disputé le 16 avril dernier) s’est déroulé sans la VAR, avec le consentement des deux équipes, et non à la discrétion de l’arbitre. En conséquence, une violation de l’une des 17 lois régissant le jeu est appelée une erreur technique arbitrale, et dont le résultat est rejouer le match”, a-t-il ajouté.
Lire également :
L’Argentine de Lionel Messi fait pression sur l’équipe d’Algérie !