Algérie Foot – La Tanzanie, qui avait besoin d’un seul point pour se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, a atteint son objectif à Annaba en obtenant un match nul contre l’Algérie de Djamel Belmadi, le coach Adel Amrouche s’est exprimé sur ce match.
Dans une interview accordée à Sport News Africa, l’entraîneur algérien de la Tanzanie est revenu sur le match qui a permis à son équipe de se qualifier pour la CAN pour la troisième fois de son histoire. ” C’est une très belle performance. Je ne sais pas si beaucoup de gens s’y attendaient. Les derniers matches de la Tanzanie en Algérie s’étaient mal terminés (0-7 en 2017 en qualifications pour la Coupe du Monde en Russie, 1-4 en amical en 2022). Mais on a tenu, en faisant le match qu’il fallait, face à une très bonne équipe algérienne, qui jouait devant son public, celui d’Annaba, qui est réputé très chaud. Nous sommes vraiment très heureux de cette qualification, on va désormais attendre le tirage au sort du mois d’octobre. J’espère qu’on va jouer au moins un match amical en octobre, avant les deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde en novembre. Puis on entrera dans la phase de préparation de la CAN. “, a expliqué l’ancien entraîneur du Kenya.
L’entraîneur de l’Ouganda, Milutin Sredojevic, qui a été éliminé à la suite de la qualification de la Tanzanie, a douté du score, insinuant que l’équipe de Djamel Belmadi avait levé le pied pour permettre à la sélection d’Amrouche d’aller en Côte d’Ivoire. Ce dernier a réagi aux propos de Sredojevic. ” Oui, j’ai lu ça… Ce n’est vraiment pas sérieux. On a fait un match solide, face à une équipe algérienne qui voulait gagner. Et puis, honnêtement, comment imaginer un seul instant que Djamel Belmadi, avec qui je n’entretiens pas les relations les plus chaleureuses, a pu nous donner le match ? “, a-t-il déclaré.
Lire également :
Mahrez : ” Hier j’étais à l’hôpital, mais j’essaye de tout donner pour le club “