AC Milan: Titularisé une fois, faut il s'inquiéter pour Ismaël Bennacer ?
Connect with us

Fennec News

AC Milan: Titularisé une fois, faut il s’inquiéter pour Ismaël Bennacer ?

Ismaël Bennacer

Dimanche dernier, l’entraîneur de l’AC Milan, Marco Giampaolo, n’avait pas jugé utile de reconduire l’international algérien, Ismaïl Bennacer, malgré son excellente prestation face à Brescia la journée d’avant.

Mis sur le banc de touche, cela n’a pas échappé aux supporters milanais, qui ont exigé de ne plus voir l’Algérien sur le banc des remplaçants. D’ailleurs, malgré la victoire contre Hellas Verona, les Rossoneri ont exprimé leur colère contre le choix de Giampaolo, qui a préféré l’expérience de l’Argentin de 33 ans Lucas Biglia, à la fougue, la technique et la jeunesse de l’Algérien, Ismaël Bennacer.

L’entraîneur milanais a dû s’expliquer pour son choix affirmant qu’il avait choisi l’Argentin parce qu’il a bien lu le jeu de l’équipe adverse et son choix est purement tactique.

« Ce sont des choses qui arrivent dans une équipe. Il faut reconnaître que je suis dans une grande équipe. Il faut que je travaille pour être toujours au top lors que le coach me fera appel. Biglia est un grand joueur, je vais beaucoup apprendre de lui », disait celui qui s’est adjugé le trophée du meilleur joueur de la précédente CAN pour calmer les ardeurs des fans.

Il pensait toutefois que son coach allait rectifier le tir dès la rencontre d’avant-hier soir face au voisin et ennemi juré, l’Inter Milan, un match qu’il tenait tant de le jouer, comme l’attestent ses propos avant ce derby : «Ce sera l’un des plus grands matches dans ma carrière de footballeur. Je souhaite vivement le jouer, car il s’agit d’un des grands derbys dans le monde », a-t-il fait savoir.

Mais grande fut sa déception quand il a été contraint à nouveau de chauffer le banc de touche tout au long du temps de cette partie soldée par la victoire de l’Inter sur le score de deux buts à zéro. Un choix qui risque tout simplement de susciter la polémique dans les milieux milanais, surtout qu’il s’agit de la deuxième fois de rang que le jeune international algérien soit relégué au statut de remplaçant.

Interrogé sur son choix de laisser Bennacer une deuxième fois sur le banc, après la défaite contre l’Inter de Milan (0-2), Marco Giampaolo, coach du Milan AC, a répondu: « Aujourd’hui j’ai opté pour quelque de différent car j’avais besoin de maturité tactique, ce que Biglia a plus que Bennacer. En attaque, j’avais trois attaquants qui ne savent pas lancer les phases offensives. Biglia a fait un grand match dans les phases sans le ballon mais ne s’est pas montré lucide lorsqu’il avait la possession de balle. Bennacer est un meilleur dribbleur mais je les considère tous les deux comme des joueurs importants. »

 
 

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur Fennec News

Lipstick night club