Algérie Foot– Abdelhak Benchikha, ancien entraîneur de la JS Kabylie, est revenu avec émotion sur sa récente démission lors d’une interview accordée à la chaîne Echourouk TV. Le technicien de 61 ans, visiblement affecté par la tournure des événements, a partagé un moment de vulnérabilité en évoquant son départ précipité.
« J’ai pleuré dans le vestiaire comme un gamin, après avoir annoncé aux joueurs de la JSK mon départ. Je les ai sentis abattus, les dirigeants aussi », a-t-il déclaré, confirmant que cette séparation a été difficile tant sur le plan personnel que professionnel.
Benchikha, qui a pris la décision de quitter le club après un incident survenu avec un supporter lors du dernier match contre l’ES Guelma, a réaffirmé la profondeur de son attachement à l’équipe et à ses joueurs.
Ce passage sur Echourouk TV a permis à Abdelhak Benchikha de mettre en lumière les tensions et les défis émotionnels auxquels il a dû faire face, tout en laissant une porte ouverte pour un éventuel retour dans le football algérien. Pour lui, les blessures laissées par cette expérience restent toutefois bien présentes.
De son coté, la direction de la JS Kabylie n’a pas du tout apprécié la manière avec laquelle Benchikha a annoncé son départ, et l’a fait savoir par le biais d’un communiqué.
Lire également :
“Je pouvais perdre…” : Benchikha frôle le ridicule