Algérie Foot – À vingt-deux jours du début de la coupe du monde, le Qatar, pays hôte de la compétition, se retrouve au cœur d’un nouveau scandale !
À en croire les information du média “Reuters”, le Qatar a vidé les blocs d’appartements abritant des milliers de travailleurs étrangers dans le centre de la capitale Doha, où les supporters de football visiteurs séjourneront pendant la Coupe du monde. En effet, plus d’une douzaine de bâtiments avaient été évacués et fermés par les autorités, ce qui a obligé les travailleurs, principalement asiatiques et africains, à chercher des abris, voire à dormir sur le trottoir devant leur ancien logement. Cette procédure d’expulsion intervient moins de quatre semaines avant le début de la messe de la balle ronde, dont le coup d’envoi sera donné le 20 novembre prochain.
“Nous n’avons nulle part où aller”, s’est indigné un homme en s’adressant à l’agence de presse. Cependant, un responsable du gouvernement qatari s’est expliqué sur la situation en expliquant que cette opération n’était pas liée au mondial. “Ces expulsions ont été conçues conformément aux plans visant à réorganiser à long terme les zones de Doha. Tous ont depuis été relogés dans des locaux sûrs et appropriés”, a-t-il expliqué.
Selon Reuters, le Qatar a expulsé mercredi des milliers d'ouvriers étrangers travaillant sur les chantiers de la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre). D'après les résidents, une douzaine de bâtiments auraient été évacués https://t.co/1snfeyZohs pic.twitter.com/Tv4wf7QT7e
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 29, 2022
Lire également :
Un spécialiste met en garde Djamel Belmadi (Vidéo)