Algérie Foot– Un débat houleux secoue le football en Tunisie après les déclarations choc d’Abdesslam Bouhouch, directeur sportif de la Jeunesse sportive d’El Omrane, évoluant dans le championnat tunisien de première division. Bouhouch accuse une majorité de joueurs tunisiens de consommer des substances interdites, notamment le cannabis et la cocaïne, mettant en lumière une problématique qui affecterait gravement les performances sportives et l’image du football national.
Dans une publication sur sa page officielle Facebook, Abdesslam Bouhouch a affirmé que près de 60 % des joueurs tunisiens seraient impliqués dans la consommation de drogues. Il dénonce également d’autres comportements néfastes tels que des sorties nocturnes prolongées et des habitudes peu compatibles avec les exigences de la performance sportive.
« 60 % des joueurs tunisiens consomment du cannabis et de la cocaïne. Ils sortent jusqu’à des heures tardives et adoptent des comportements irresponsables. Les plus grands perdants dans cette situation sont les clubs et, plus largement, le football tunisien », a déclaré Bouhouch.
Appel à des mesures drastiques
Face à ces révélations, Bouhouch appelle la Fédération tunisienne de football à réagir avec fermeté. Il propose la réintroduction de contrôles antidopage et antidrogue systématiques et rigoureux dans les compétitions nationales pour enrayer cette pratique et préserver l’intégrité du football en Tunisie.
« Il est impératif que des analyses soient effectuées de manière régulière pour détecter les substances interdites. Si nous voulons réformer et développer notre football, c’est le premier dossier à traiter sérieusement », a-t-il souligné.
Lire également :
“Vista Impérméable” : l’OM fait un clin d’oeil à l’Algérie, la scène fait des ravages (Vidéo)
