Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé la date du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se tiendra en Côte d’Ivoire, dans quel chapeau se trouve l’Algérie ?
Le compte à rebours est enclenché pour la CAN 2023, avec le tirage au sort prévu pour le 12 octobre 2023. C’est lors de cet événement que les 24 équipes participantes auront enfin la révélation de leurs rivaux et des groupes dans lesquels elles feront leur entrée au sein de la phase de groupes du tournoi.
L’excitation monte à l’approche du coup d’envoi officiel de la compétition, fixé au 13 janvier 2024, pour se prolonger jusqu’au 11 février 2024. Cette édition avait dû être reportée en raison des conditions climatiques, mais les fans de football du continent peuvent désormais se préparer à vivre un mois de frissons et d’action sur les terrains.
Alors que les éliminatoires sont en cours, sept équipes ont déjà solidifié leur place pour la phase finale de la compétition. Outre le pays hôte, le Maroc, les puissances footballistiques telles que l’Algérie, le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Burkina Faso et la Tunisie ont validé leur ticket, créant déjà une toile de compétition intense.
L’Algérie, fière et ambitieuse, se positionne dans le chapeau 1 pour cette CAN 2023 aux côtés du pays hôte, la Côte d’Ivoire, ainsi que des équipes de renom comme le Sénégal, le Maroc, la Tunisie et l’Égypte. Les regards sont désormais tournés vers le tirage au sort qui façonnera les affrontements et déterminera les destinées dans cette grandiose aventure footballistique.
Lire également :