Algérie Foot – Après avoir reçu deux propositions en provenance du Maroc et de l’Algérie pour disputer un match amical, l’Egypte aurait pris sa décision !
Déjà qualifiée pour la prochaine coupe d’Afrique des nations qui débutera en janvier 2024 sur les terres ivoiriennes, pays de Didier Drogba, l’équipe d’Algérie se prépare activement. En effet, sur demande du sélectionneur national Djamel Belmadi, la fédération algérienne de football est à la recherche d’un gros morceaux du continent pour affronter les coéquipiers de Riyad Mahrez en amical au mois d’octobre prochain.
Dans ce sens, et à en croire les dernières informations, la FAF aurait transmit une proposition à son homologue égyptienne pour la tenue d’un match test. Toutefois, les responsables de la sélection des Pharaons ont également reçu une autre proposition en provenance du Maroc pour le même motif.
Par ailleurs, à en croire la presse égyptienne, le premier responsable de la barre technique des finalistes de la dernières édition du tournoi continental au Cameroun, Rui Vitória, aurait pris la décision. En effet, et toujours selon la même source, le technicien portugais souhaiterait donner la réplique aux Fennec, champions d’Afrique 2019, plutôt que de croiser les Lions de l’Atlas. Une décision motivée par la présence des talents mondiaux dans l’effectif de l’équipe d’Algérie. De plus, le driver de Mohamed Salah et ses coéquipiers voudrait croiser le fer avec les Fennec car en cas de victoire, l’Egypte pourrait dépasser la bande à Djamel Belmadi au prochain classement FIFA. De ce fait, l’accord pour un Egypte Algérie a de fortes chances d’être conclu. Affaire à suivre…
Lire également :