Algérie Foot – La direction de la formation française du PSG a annoncé l’arrivée d’une société algérienne comme nouveau sponsor du club !
Yassir et le Paris Saint Germain ont annoncé la signature d’un partenariat global pour trois saison dans le but de promouvoir la société algérienne qui propose des services de transports, de livraisons et de paiements, à l’international et de renforcer sa présence dans les pays où le service est déjà installé. Déjà présente en Algérie, en Afrique du Sud, au Canada, en France, au Maroc, au Sénégal et en Tunisie, la célèbre application de VTC profitera à présent de l’habillage promotionnel du mythique stade du Parc des Princes et des réseaux sociaux du Paris Saint Germain avec plus de 200 millions de followers. Un partenariat qui devrait rapporter environ cinq millions d’euros par an au club de la capitale française. Il est à noter que c’est la première fois depuis plus de vingt ans qu’une entreprise algérienne signe un partenariat commercial avec un club étranger. Et ce, vingt-deux ans après Khalifa Airways et l’Olympique de Marseille.
Par ailleurs, en annonçant la signature du partenariat avec Yassir via un communiqué rendu publique sur son site web, la direction parisienne de mentionne aucune que la société est algérienne, un détail qui a grandement agacé les algériens. “Le Paris Saint-Germain et Yassir, la Super-App offrant des services à la demande et de paiements en Afrique du Nord, annoncent la signature d’un partenariat global pour trois saisons dans le but de développer la marque Yassir à l’international”, lit-on sur ledit communiqué.
La réaction des algériens ne s’est pas faite attendre. En effet, ces derniers ont vite rétorquer via les différents réseaux sociaux. “Merci de préciser que c’est une application 100% algérienne”, a écrit un internaute sur Twitter. “Dure de dire le mot Algérie”, a twitté un autre algériens. “Une application algérienne. Il n’y a aucun mal de le dire. C’est une application algérienne de transports présente en Afrique et bientôt dans d’autres continents”, lit-on en commentaire sous une publication du célèbre quotidien sportif français “L’Equipe”.
Merci de préciser que c'est une application 100% algerienne 🇩🇿
— l'inconnu 🇩🇿 (@Bilalsba22) August 11, 2023
Dure de dire le mot Algerie 🇩🇿🤦♂️
— Hamza (@HamzaFella31) August 11, 2023
Une application algérienne. Il n'y a aucun mal de le dire @lequipe. C'est une application algérienne de transports présente en Afrique et bientôt dans d'autres continents
— Jean Monique (@Jean_Monique87) August 11, 2023
Lire également :
Fou de rage, José Mourinho fait sortir Houssem Aouar (Vidéo)