Algérie Foot – Alors qu’un match amical entre l’Egypte et l’Algérie serait dans les tuyaux, la fédération royale marocaine de football (FRMF) s’en mêle !
Dans le cadre de la préparation de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire, mais aussi des qualifications de la coupe du monde 2026 qui débuteront au mois de novembre, l’équipe d’Algérie voudrait jouer deux matchs amicaux en dehors de ses bases au mois d’octobre. En effet, le sélectionneur national Djamel Belmadi, en étroite collaboration avec la fédération algérienne de football, sont à la recherche du bons sparring-partners pour d’éventuels matchs tests.
Dans ce sens, la fédération algérienne de football serait en pourparlers très avancés avec son homologue égyptienne pour l’organisation d’un face à face Fennec Pharaons. Ce match qui allait se tenir en septembre, avant que les négociations ne tombent à l’eau devrait finalement avoir lieu au mois d’octobre prochain. Toutefois, un détail pourrait encore une fois tout chamboulé.
À en croire les dernières indiscrétions, l’instance égyptienne vient de recevoir une proposition de la fédération royale marocaine pour la tenue d’un match amical entre les hommes de Rui Vitoria et Lions de l’Atlas. Une proposition qui semble bien intéressé le driver des finalistes de la CAN 2021 au Cameroun. De ce fait, l’affiche Algérie Egypte se retrouve menacée. Le driver de Mohamed Salah et ses coéquipiers devra donc faire un choix entre affronter la bande à Djamel Belmadi ou celle de Walid Regragui, demi finaliste de la dernière coupe du monde qui s’est tenue au Qatar. Affaire à suivre…
Lire également :
COUP DE TONNERRE – À 31 ans, Houcine Benayada tout proche de rejoindre l’Europe !