Algérie Foot – Quelques heures seulement après avoir paraphé un contrat de deux ans avec le Mouloudia d’Alger, l’international algérien Youcef Belaili fait éclater un gros scandale au sein du club algérois.
L’ailier gauche de l’équipe d’Algérie qui était sans club depuis le mois d’avril après avoir résilié son contrat avec la formation française de l’AC Ajaccio, retrouve enfin un point de chute après plusieurs mois loin des terrains. En effet, annoncé un peu partout, notamment en Turquie où il avait des contacts avec un club de première division, Youcef Belaili a finalement atterri au Mouloudia d’Alger. Le club de la capitale a officialisé mercredi soir l’arrivée du vainqueur de la coupe d’Afrique des nations 2019 dans ce qui semble être le grand coup du mercato estival en Algérie. Le natif de la ville d’El Bahia a paraphé un bail de deux ans avec les vert et rouge, soit jusqu’en 2025.
Toutefois, l’arrivée de l’enfant terrible du football algérien chez les Chnaoua a fait éclater un énorme scandale. Le pont d’or de 2,2 milliards de centimes par mois, évoqué par la presse algérienne, offert au joueur qui portera le numéro dix au MCA cette saison n’est pas passé inaperçu. Ce salaire annuel de 26,4 milliards de centimes a provoqué une crise chez les autres discipline du club.
Dans ce sens, au lendemain de l’annonce officiel du recrutement de Youcef Belaili chez les séniors de football, l’équipe de Basketball du Mouloudia a demandé l’annulation de sa participation à la coupe arabe de la discipline. Une décision motivée par les difficultés financières que traverse le club. Dans la foulée de cette annonce, l’équipe de Handball a entamé une grève à cause de salaires impayés.
Pour rappel, il est important de mentionner que la direction mouloudéenne a déjà réagit au sujet du salaire de sa nouvelle recrue démentant les sommes divulguées sur les réseaux sociaux sans dévoiler les chiffres de la transaction.
Lire également :
La signature de Youcef Belaili au Mouloudia d’Alger fait réagir une star brésilienne (Photo)