Algérie Foot – Afin de remplacer Riyad Mahrez, parti en Arabie Saoudite, le premier responsable de la barre technique de Manchester City, Pep Guardiola, se penche sur un franco algérien ciblé par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour renforcer l’équipe d’Algérie !
Le départ de Riyad Mahrez vers Al Ahli en Arabie Saoudite cet été pour la coquette somme de trente-cinq millions d’euros, qui a été l’un des piliers de l’échiquier de Pep Guardiola au cours des cinq dernières années, a laissé un vide dans l’effectif de Manchester City. L’international algérien a été un élément clé dans les succès du club anglais, contribuant notamment à plusieurs titres de Premier League et de coupes nationales.
Par ailleurs, le technicien catalan a jeté son dévolu sur le jeune prodige franco-algérien Michael Olise, actuellement sous contrat avec Crystal Palace jusqu’en juin 2026. Le manager espagnol aimerait recruter le talentueux milieu offensif pour palier le départ de son désormais ex numéro vingt-six, qui a pris la direction de la Saudi Pro League après cinq ans passés du côté de l’Etihad Stadium sous les couleurs des Citizens.
L’ancien driver du FC Barcelone et du Bayern de Munich a été impressionné par les performances de l’international espoir français la saison dernière avec les Eagles en Premier League. Olise a brillé individuellement et a suscité l’intérêt de plusieurs grands clubs européens, dont Manchester City. Toutefois, il est à noter que la direction des Skybules devra faire avec la concurrence de Chelsea dans ce dossier. Et ce, puisque les pensionnaires du Stamford Bridge songeraient aussi à attirer le joueur de vingt-et-un an du coté de Londres. Ironie du sort, Michale Olise est passé par l’académie des deux clubs dans sa jeunesse mais n’avait pas été conservé. De plus, Manchester United serait également sur le coup et tenterait d’attirer l’ancien joueur de Reading qui est valorisé à trente-huit millions d’Euros par le site web spécialisé “Transfermarkt”.
Il est important de rappeler que le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, penserait également à celui qui est né en Angleterre de mère algérienne et de père nigérian pour renforcer les rangs des vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte.
Lire également :
Après une décision fort contraignante : Riyad Mahrez fait pression sur les dirigeants d’Al Ahli !