Algérie Foot – Youcef Belaili, libre de tout engagement après la fin de son contrat avec l’AC Ajaccio, est annoncé au Maroc, en Tunisie et en Turquie. Cependant, le joueur ne compte pas se précipiter pour choisir son futur club.
Selon le quotidien Compétition, Belaili constitue un rêve pour le Mouloudia d’Alger, notamment pour son président Hadj Redjem qui lui a proposé un salaire d’un milliard de DA par mois. Malgré cette offre, le camp de Belaili souhaite prendre le temps de peser toutes les options avant de prendre une décision. L’ancien joueur de l’ES Tunis ne souhaite pas signer au MCA, sauf s’il se retrouve à court d’options. Compétition rapporte une déclaration de l’agent, et père, de Belaili qui confirme cette nouvelle. « Si mon fils ne joue pas à l’étranger, il signera au MCA. »
Après avoir été appelé par le sélectionneur Djamel Belmadi en mars, Belaili (31 ans) ne s’est pas présenté directement à Ajaccio. Il s’est absenté des entraînements sans raison apparente pendant quelques jours, puis est réapparu brièvement avant de disparaître de manière définitive. Depuis lors, Belaili n’a pas communiqué sur cette situation, et les dirigeants du club français ont décidé de ne pas lui verser ses trois derniers salaires, justifié par son abandon de poste.
Lire également :
France – Toulouse : Nouvelle frayeur pour Fares Chaibi, le verdict final tombe