Algérie Foot – Même si les termes du transfert de Riyad Mahrez vers le club saoudien Al Ahli ont été convenus, des obstacles subsistent en raison du système de gestion des transferts (TMS) de la FIFA.
Selon le média Maidan Al Yaum, Al Ahli n’a pas encore pu enregistrer Riyad Mahrez. Le TMS, qui est un système électronique de la FIFA pour enregistrer les transferts internationaux de joueurs de football, a rejeté l’enregistrement de Mahrez avec Al Ahli. La raison en est que le club saoudien doit encore régler un différend avec son ancien joueur brésilien, Josef de Souza Dias.
De Souza avait résilié son contrat en août 2020 en raison de retards de paiement de ses émoluments, puis il a rejoint le club turc de Besiktas. La FIFA avait auparavant obligé la direction d’Al Ahli à verser la somme de 22 millions de riyals saoudiens à De Souza, qui avait rejoint Al Ahli en 2018. Actuellement, les responsables du club saoudien travaillent sur la résolution de cette affaire.
مصادر تؤكد أن: سبب عدم إعلان #الأهلي عن صفقة ضم #رياض_محرز هو عدم قبول نظام TMS لتسجيل اللاعب الجزائري بسبب قضية المحترف البرازيلي السابق بالنادي #سوزا.. ويعمل مسؤولو #الأهلي على حل القضية حالياً#الميدان | #دوري_روشن_السعودي pic.twitter.com/UXjIl8EzGC
— الميدان الرياضي (@MidanAlYaum) July 27, 2023
En attendant l’officialisation de son transfert, Mahrez (âgé de 32 ans) a rejoint ses nouveaux coéquipiers pour la préparation de la nouvelle saison en Autriche.
Lire également :
Ismael Bennacer vers l’Arabie Saoudite ? Ce que demande l’AC Milan