Algérie Foot – Si l’annonce officielle n’a toujours pas été faite, Riyad Mahrez est bel et bien un nouveau joueur du club saoudien d’Al Ahli et Hafid Derradji prend sa défense.
Lors d’une conférence de presse en Algérie, Hafid Derradji a été direct et sans détour dans ses propos concernant le transfert de Riyad Mahrez de Manchester City à Al Ahli. Interrogé par les médias sur cette transaction, le commentateur algérien a répondu de manière claire : “Le transfert de Mahrez de City à Al Ahli est un choix personnel, tu ne peux pas te mêler, tu peux juste espérer. Moi, je m’y attendais à ce qu’il quitte City, et plusieurs Algériens demandaient à Mahrez de quitter les Citizens, car lors des deux dernières saisons, il avait des difficultés pour qu’il soit titulaire avec Pep Guardiola. On espérait tous qu’il quitte City, mais malheureusement vers Al Ahli. Mais ce dernier a quitté vers l’Arabie Saoudite comme Ronaldo, Benzema, et Firmino… N’oublions pas que le championnat d’Arabie Saoudite est la meilleure ligue arabe pour le moment. Je ne dis pas qu’il avait tort de faire ça et ça ne va pas baisser son niveau, car depuis toujours, on a des joueurs qui évoluent dans les ligues arabes. Je respecte son choix.”
Ainsi, Hafid Derradji a expliqué que le transfert de Mahrez vers Al Ahli est un choix personnel, et que les supporters algériens souhaitaient son départ de Manchester City en raison de ses difficultés à être titulaire sous l’entraîneur Pep Guardiola. Toutefois, le commentateur a tenu à rappeler que de nombreux joueurs de haut niveau ont réussi dans les ligues arabes. Pour lui, l’Arabie Saoudite offre actuellement le meilleur championnat arabe. Derradji a respecté la décision de Mahrez tout en soulignant que ce changement ne devrait pas altérer son niveau de jeu. Le transfert du talentueux joueur algérien vers Al Ahli constitue ainsi un nouveau chapitre dans sa carrière et suscite l’attention des supporters de l’équipe nationale et des fans du football algérien.
Lire également :
Retour de Mohamed Raouraoua à la FAF ? Hafid Derradji s’en mêle