Algérie Foot – Le dossier Amine Gouiri continue de faire couler beaucoup d’encre. En effet, un spécialiste vient de révélé de nouveaux détails au sujet de la venue du jeune attaquant de vingt-trois ans en équipe d’Algérie.
Dans son ambitieux projet de reconstruire une équipe d’Algérie plus solide que celle qui a procuré de la joie aux Algériens entre 2019 et 2021, Djamel Belmadi a réussi à attirer, ces derniers mois, plusieurs jeunes pépites binationales. Alors que Houssem Aouar (AS Roma), Frés Chaibi (FC Toulouse), Badredine Bouanani (OGC Nice), Jaouen Hadjam (FC Nantes) et Rayan Ait Nouri (Wolverhampton) sont désormais acquis, la liste n’est pas encore fermée puisqu’on prévoit l’arrivée d’autres franco algériens. Et ce, comme l’a d’ailleurs annoncé le premier responsable de la barre technique des vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019 à la traditionnelle conférence de presse d’après match contre la Tunisie. “Il y a d’autres joueurs qui vont arriver lors de la prochaine date FIFA (en septembre, ndlr). Certains vont faire leur retour, peut-être aussi qu’on aura du nouveau sang aussi et des joueurs de qualité”, avait révélé coach Djamel.
Gouiri en équipe d’Algérie dès le mois de septembre prochain !
Par ailleurs, l’attaquant du Stade Rennais, qui s’est fait remarquer par son talent et son potentiel, aurait bel et bien choisi de changer de nationalité sportive pour représenter l’équipe d’Algérie au détriment de l’équipe de France. Cette décision, qui a suscité de nombreuses discussions et spéculations, semble désormais se confirmer, puisque selon les informations des deux journalistes algériens “Moumen Ait Kaci” et “Mustafa Bouifer”, il serait à la disposition du sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, dès le mois de septembre prochain.
Cependant, il est important de mentionner que le processus de changement de nationalité sportive n’est pas toujours simple et peut prendre du temps. Mais les sources indiquent que la démarche d’Amine Gouiri a été entamée et qu’elle devrait être finalisée avant la prochaine date FIFA. Si tout se déroule comme prévu, il devra donc faire ses premiers pas du coté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa en septembre prochain.
Les fans des vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019 attendent désormais avec impatience de le voir porter la tunique verte algérienne, en espérant qu’il apportera sa contribution à l’EN et continuera à éblouir le monde du football par son talent et ses performances exceptionnelles.
Lire également :
Équipe d’Algérie : révélations ultra touchantes sur Baghdad Bounedjah (Vidéo)