Algérie Foot – Annoncé comme le nouveau joueur de l’équipe nationale d’Algérie, l’attaquant de Rennes, Amine Gouiri, n’a pas encore complètement finalisé sa situation.
Selon le journaliste Samir Kaabouche, contrairement aux informations circulant ces dernières heures, à ce jour, Gouiri n’a pas encore changé sa nationalité sportive ni entamé les démarches administratives nécessaires. Le joueur de 23 ans avait exprimé son choix de représenter l’Algérie au président de la FAF, Djahid Zefizef. Cependant, en raison de son départ en vacances et de l’engagement de Zefizef dans sa campagne pour l’élection au bureau exécutif de la CAF, les discussions entre les deux parties ont été temporairement interrompues.
La même source indique que malgré cela, Gouiri n’a pas changé d’avis et reste déterminé à jouer pour l’Algérie, mais il n’a pas encore entamé les démarches administratives (le processus pourrait débuter dans les prochains jours).
Il est important de noter que Gouiri doit d’abord demander un passeport algérien car il n’en possède pas actuellement, puis il devra passer à la deuxième étape, qui consiste à signer une déclaration d’éligibilité auprès de la FIFA. Avant la CAN 2023, plusieurs joueurs devraient honorer leurs premières sélections avec les Fennecs.
Lire également :
Mercato : Youcef Belaili refuse une offre avec un salaire astronomique !