Algérie Foot – Une très grosse rumeur plane au sujet du sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi. En effet, le technicien pourrait bien changer de cap très prochainement pour une raison bien particulière.
Avec la fin du contrat de Madjid Bougherra en tant que sélectionneur de l’équipe d’Algérie A’, le poste reste vacant depuis la fin du CHAN. L’ancienne star de la ligne défensive des Guerriers du Désert n’a pas été relancé par la FAF, et son avenir reste encore très flou. En prévision de la Coupe Arabe, la FAF n’aurait pas eu le temps de dégoter un tout nouveau coach pour les Fennecs A’, et c’est ici que Djamel Belmadi intervient !
Le sélectionneur pourrait avoir du pain sur la planche en fin d’année. Avec l’approche de la Coupe Arabe, prévue pour novembre décembre, Belmadi pourrait prendre en main la sélection et être sur le banc de celle-ci lors de la compétition au Qatar, selon le spécialiste Said Fellak. Notons que la tête du staff technique des Verts a encore pas mal de boulot avec l’équipe principale, que ce soit le stage du mois de septembre, ou celui du mois de novembre pour les qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Important est aussi de noter que Belmadi guidera ses joueurs juste après la Coupe Arabe, en janvier, lors de la Coupe d’Afrique des nations 2023.
Lire également :
8 milliards de dollars pour la tête de Raouraoua : Lekjaa dans l’œil du cyclone