Algérie Foot – Depuis l’arrivée de Djamel Belmadi à la tête de l’équipe nationale d’Algérie, des rumeurs ont émergé suggérant qu’il serait en désaccord total avec l’ancien président de la Fédération Algérienne de Football, Mohamed Raouraoua.
En outre, certaines sources ont même avancé que l’entraineur des Fennecs aurait été la raison du refus de Raouraoua de revenir à la présidence de la FAF en 2022, alors qu’il souhaitait succéder à Charaf Eddine Amara, qui avait démissionné. Lors de son passage sur la chaîne de télévision Al Wataniya, le journaliste Farid Maataoui a apporté de nouvelles informations sur ce sujet.
” Raouraoua, lorsqu’il envisageait de revenir à la FAF lors des récentes élections remportées par Zefizef, m’a personnellement affirmé que Belmadi n’avait rien à voir avec sa décision de se retirer. Belmadi lui-même a également exprimé la même chose. Ces propos ne sont pas de simples informations, ce sont des déclarations authentiques. Si quelqu’un souhaite les contredire, il devrait apporter des déclarations provenant de sources fiables. “, a d’abord déclaré Maataoui, avant de poursuivre. ” Je peux vous assurer qu’il n’existe aucun conflit entre Raouraoua et Belmadi. Belmadi a un grand respect pour Raouraoua, il a même déclaré que Raouraoua l’avait sollicité pour participer à la Coupe du Monde 2010 avec l’Algérie en guise de reconnaissance pour sa contribution à l’équipe nationale à l’époque. Cependant, en raison d’une blessure dont souffrait Belmadi, cela n’a pas pu se concrétiser. “
En conclusion, Farid Maataoui dira. ” Raouraoua respecte énormément Belmadi. Pour ceux qui évoquent l’intervention de Raouraoua dans les aspects techniques des entraîneurs passés par la sélection, je dois leur faire comprendre que le charisme de Belmadi est différent de celui de Saadane, il ressemble à Halilhodzic. C’est pourquoi je peux affirmer que les rumeurs autour d’un conflit entre les deux hommes sont fausses. “
Lire également :
Gouiri ? Zefizef ? Sénégal ? Voici pourquoi Djamel Belmadi se trouve en Algérie