Algérie Foot – La Fédération internationale de football association (souvent désignée par l’acronyme FIFA) a dévoilé ce jeudi le nouveau classement des équipes nationales, où l’on constate que l’Equipe d’Algérie a conservé sa position.
La 33ème place reste celle de l’Equipe d’Algérie, les Fennecs n’ont pas connu de changement suite au nouveau classement. En cas de résultats positifs, la sélection nationale pourrait encore monter car elle n’est pas loin de la 30ème position occupée par l’Écosse. Cependant, le moindre faux pas pourrait faire passer l’Égypte devant les Verts, puisqu’elle se trouve juste derrière, à la 34ème place.
Le nouveau classement a été marqué par des changements motivés par les résultats de la phase finale de la Gold Cup de la CONCACAF. La compétition décernant le titre de champion de l’Amérique du Nord centrale et Caraïbes, a été remportée par le Mexique après sa victoire en finale face au Panama.
Au cours du mois de juin dernier, l’Equipe d’Algérie a affronté l’Ouganda pour le compte de la cinquième journée des qualifications à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, ainsi que la Tunisie lors d’une joute amicale à Annaba. Ces deux confrontations se sont soldées par une victoire puis un nul.
Lire également :
Islam Slimani : Les fans brésiliens implorent sa signature !