Algérie Foot – La chaîne sportive Qatarie, beIN Sports a enfin donné son verdict suite aux plaintes du Maroc contre le speaker algérien, Hafid Derradji.
La chaîne beIN Sports a répondu fermement aux demandes et aux plaintes émanant de plusieurs parties influentes au Maroc, qui cherchaient à expulser le commentateur algérien Hafid Derradji de ses émissions. Face à ces pressions, les médias et les supporters ont même menacé de boycotter la chaîne pour faire valoir leurs requêtes.
Cependant, la direction de beIN Sports a pris une position claire en accordant à Hafid Derradji de nouvelles responsabilités et en lui offrant des promotions, lui conférant ainsi un statut d’icône de la chaîne, suite au départ de plusieurs autres personnalités médiatiques de premier plan, dont Lakhdar Berriche et le Tunisien Raouf Khalif.
Cette décision de maintenir Hafid Derradji démontre la détermination de la direction à soutenir le représentant algérien, tout en rejetant les fausses allégations visant à le discréditer dans le cadre d’une guerre médiatique “maghrébine”.
La partie marocaine a accusé Hafid Derradji d’exploiter son réseau et sa renommée, acquis grâce à son travail au sein du même groupe, pour propager des sentiments de rancune et de haine entre les peuples et les supporters sportifs arabes, via ses publications et déclarations multiples sur les réseaux sociaux. Le parti marocain va jusqu’à prétendre que le commentateur attaque le Maroc, son peuple et ses institutions, portant atteinte à leur honneur.
Lire également :
Mercato – Man City : enfin une bonne nouvelle pour Riyad Mahrez (Officiel)