Algérie Foot – Le Président de la Fédération algérienne de football, M. Djahid Abdelouahab Zefizef, a récemment annoncé sa démission sur la chaine FAF TV.
Zefizef met fin à sa présidence à la tête de l’instance fédérale qu’il dirigeait depuis le 7 juillet 2022, après avoir recueilli 52 voix sur les 91 votants, contre 34 pour son concurrent direct, M. Abdelhakim Serrar. Zefizef avait succédé à M. Amara Charaf-Eddine, dont le mandat a été écourté suite à sa démission lors de l’assemblée générale ordinaire (AGO).
Selon les informations rapportées par La Gazette du Fennec, Zefizef souhaite accélérer le processus d’élection de son successeur. Le désormais ex-président de la FAF entamera bientôt les procédures nécessaires à cet effet. À noter qu’après le départ de Zefizef, Azeddine Arab, vice-président de la FAF, prendra l’intérim jusqu’à la mise en place d’une commission électorale chargée de déterminer le nom du prochain président. Il pourrait occuper ce poste pendant une période allant jusqu’à 60 jours.
Après sa démission, Zefizef s’est justifié en indiquant que celle-ci faisait suite à son échec pour intégrer le COMEX de la CAF. « Ce discours est lié au dernier congrès de la CAF qui s’est tenu il y a quelques jours à Abidjan en Côte d’Ivoire durant lequel j’ai décidé de me porter candidat pour un poste au comité exécutif. Notre ambition était d’obtenir ce poste dans le cadre de notre stratégie que nous avons tracé et présenté devant l’assemblée générale de la Fédération algérienne de football. Tous les efforts ont été déployés et tous les moyens légaux qui correspondent à nos valeurs morales ont été utilisés pour atteindre cet objectif, mais cela n’a pas suffi. », a-t-il indiqué.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Djamel Belmadi veut affronter la Tanzanie à cette date !