Algérie Foot – Qualifiée dès la 4ème journée, l’équipe d’Algérie, dirigée par Djamel Belmadi, affrontera la Tanzanie en septembre prochain lors de la 6ème et dernière journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
La prochaine trêve internationale s’étendra du 4 au 12 septembre, et le stage de la sélection nationale comportera deux matchs, d’abord contre la Tanzanie puis un match amical contre le champion d’Afrique en titre, le Sénégal. Cette rencontre aura lieu le 12 du même mois au stade Abdoulaye Wade de Dakar (19h00 GMT, 20h00 heure algérienne).
Selon le quotidien Compétition, l’entraîneur des Fennecs, Djamel Belmadi, souhaite jouer le match face à la Tanzanie le 07 septembre, afin que son équipe ait le temps de récupérer avant de faire face aux Lions de la Teranga. Concernant le lieu de ce match, la décision n’a pas encore été prise. Rappelons que l’Algérie dispose de 5 stades : le 5 juillet 1962 à Alger, le Miloud Hadefi à Oran, le Chahid Hamlaoui à Constantine, le Nelson Mandela à Baraki et le 19 mai 1956 à Annaba.
Ces deux prochaines rencontres serviront de préparation à la CAN 2023, qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Lire également :
Feyenoord : Ramiz Zerrouki rabaisse son ancienne équipe !