Algérie Foot – Alors que la Guinée se retrouve dans le même groupe que l’Algérie, le groupe G pour être précis, l’entraîneur Kaba Diawara a réitéré son souhait d’éviter de recevoir les équipes au Maroc, préférant logiquement jouer sur ses terres.
Dans une interview accordée au média Shoot Africa, l’entraîneur de la Guinée, Diawara, a souligné que l’Algérie était indéniablement la favorite pour remporter la première place du groupe G et ainsi se qualifier directement pour la Coupe du Monde 2026. « On est dans le groupe de l’Algérie qui est naturellement le favori. Vu qu’ils sont double champions d’Afrique et surtout qu’ils ont l’habitude d’aller à la Coupe du monde. Nous (la Guinée, ndlr), on sera toujours novices. Donc à part l’Algérie, ça reste un groupe assez homogène. C’est à nous de nous battre pour essayer de les embêter au maximum et pourquoi pas finir dans les deux premiers pour avoir une chance – si on n’est pas premiers – d’aller au moins en play-offs. », a déclaré Diawara.
En ce qui concerne le défi auquel est confrontée la Guinée, à savoir l’absence de stades homologués par la CAF, l’entraîneur a évoqué la possibilité de recevoir ses adversaires au Maroc, pays voisin de l’Algérie et où se sont déroulées ses deux dernières réceptions. « Le ministre nous a assuré, et d’ailleurs, sans vouloir mettre trop de pression sur lui et sur l’État, il faut qu’il joue un grand rôle. Ce n’est pas qu’on n’aime pas le Maroc mais on n’est pas Marocains jusqu’à preuve du contraire. Il faut essayer, si on doit avoir une infime chance d’aller à cette Coupe du monde, de jouer le match à domicile, en Guinée. Les supporters ont envie de voir l’équipe. On commence à avoir une équipe qui ressemble à quelque chose et si on veut avoir de l’ambition, il faut au moins jouer les matches à domicile parce qu’à l’extérieur, c’est très compliqué en Afrique. », a ajouté Diawara.
Lire également :