Algérie Foot – Le capitaine de l’équipe nationale algérienne, Riyad Mahrez, devrait signer dans les prochaines heures avec le club saoudien d’Al Ahli SC, promu en première division cette année.
Selon le média Football Insider, Mahrez se rendra à Dubai pour passer des examens médicaux avec Al Ahli. La signature de Mahrez coûtera au club saoudien, qui a également trouvé un accord avec Manchester City, 86 millions de livres sterling, soit environ 100 millions d’euros, pour conclure cette transaction. Ainsi, le talentueux attaquant algérien de 32 ans deviendra la prochaine star de la Premier League à rejoindre le projet footballistique de l’Arabie saoudite.
Selon Football Insider, sur les 100 millions d’euros, la moitié ira à Mahrez, qui bénéficiera d’un salaire annuel d’environ 50 millions d’euros, en plus de généreux bonus. À moins d’un imprévu de dernière minute, l’ancien joueur de Leicester City devrait signer un contrat de deux ans avec le club, jusqu’en 2025, avec une option pour prolonger d’une année supplémentaire.
🚨 ICYMI!🚨 – Riyad Mahrez is travelling to Dubai to undergo a medical ahead of his Al-Ahli move. ✈️
— Football Insider (@footyinsider247) July 16, 2023
Après cinq années passées à Manchester City, Mahrez se lance dans une nouvelle aventure. L’Algérien a marqué l’histoire des Citizens en remportant tous les titres possibles : la Premier League, la FA Cup, la Carabao Cup, la Supercoupe d’Angleterre et la Ligue des Champions.
Lire également :
CAN 2027 : Sur ordre de la CAF, le Maroc chargé d’inspecter les stades de l’Algérie !