Algérie Foot – Les visites d’inspection de la Confédération Africaine de Football (CAF) dans les pays candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027, y compris l’Algérie, débuteront cette semaine avec une délégation présidée par le Maroc.
Contrairement aux inspections de la Coupe d’Afrique 2025, cette fois-ci ce ne sera pas le cabinet international Roland Berger Strategy Consultants qui sera chargé de la mission. Selon le quotidien El Khabar, la commission d’inspection de la CAF est arrivée en Algérie ce dimanche et sera dirigée par un Marocain. Les travaux débuteront demain, lundi 17 juillet, avec une visite d’inspection accompagnée du secrétaire général de la Fédération Algérienne de Football, Mounir Dabich.
Les contrôles commenceront au stade Nelson Mandela à Baraki, au nouveau stade de Douera et au stade du 5 Juillet 1962. Ensuite, la commission visitera le stade Chahid Hamlaoui à Constantine et le stade 19 Mai 56 à Annaba. Ces cinq stades font partie du dossier de l’Algérie pour l’organisation de la CAN 2027.
Il est à noter que, en plus de l’édition 2027, l’Algérie est également en concurrence avec le Maroc pour accueillir la CAN 2025.
Lire également :
Départ de Mahrez à Al Ahli : Pep Guardiola n’a pas dit son dernier mot !