Algérie Foot – La FIFA annonce une très mauvaise nouvelle pour l’Algérie. En effet, dans quelques semaines se tiendra une compétition très importante du continent africain, et l’Instance de Football de Gianni Infantino a totalement zappé l’Algérie… Mais pour quelle raison ?
Jeudi dernier, lors de l’Assemblée générale de la CAF en Côte d’Ivoire, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé que la Super Ligue africaine se déroulera le 20 octobre prochain, et surprise : aucune trace d’un club d’Algérie ! En effet, nous pouvons bien retrouver un club du Maroc, de la Tunisie, de l’Afrique du Sud, de l’Égypte, de la RDC, de la Tanzanie, de l’Ouganda ou encore de la Guinée, mais pas de notre pays.
La raison de l’absence de l’Algérie revient à un souci géographique. En effet, la FIFA a tenu à prendre des représentants de chaque coin de l’Afrique et pour le côté nord, c’est le Wydad, Al Ahly et la Taraji (respectivement Maroc, Égypte, Tunisie) qui participent. La raison du choix de ces trois clubs serait dû au fait que ces équipes participent très régulièrement aux grandes compétitions africaines. Cependant, pourquoi choisir ces équipes et pas l’ES Sétif, le CR Belouizdad, ou encore l’USM Alger, qui jouent très fréquemment l’Afrique ? Les supporters voient donc là une terrible injustice, et crient au scandale depuis cette annonce.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djahid Zefizef viré ? Ça chauffe