Algérie Foot – Les coups durs continuent de s’abattre sur le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, et son bureau fédéral.
En effet, la défaite de l’équipe d’Algérie U23 face au Soudan dans le cadre du match pour la troisième place des Jeux arabes (c’est-à-dire la perte au moins de la médaille de bronze) a prouvé que les catégories de jeunes sont à la dérive depuis l’arrivée de Zefizef et son bureau ainsi que Mustapha Biskri (directeur technique national).
Pour rappel, la sélection nationale d’Algérie U17 s’est lourdement inclinée face au Maroc U17 en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (0-3), il y a deux mois.
De retour en équipe nationale (moins de 23 ans), ces jeunes ont également perdu contre le Ghana lors des barrages de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations, bien qu’ils aient eu une nouvelle chance après avoir éliminé la République démocratique du Congo, contre laquelle ils avaient également perdu auparavant.
Zefizef vit de mauvais jours
Outre les échecs des équipes nationales pour les catégories, le patron de la fédération algérienne de football traverse des jours difficiles. Sur le plan personnel, Djahid Zefizef a perdu son élection au Comité exécutif de la CAF.
Cela s’est produit lors des élections qui se sont déroulées ce jeudi (13 juillet 2023) en marge de la 45e Assemblée générale ordinaire à Abidjan, en Côte d’Ivoire. En fait, le chef de la FAF Djahid Zefizef a été battu devant son rival libyen Abdelhakim Al-Shelmani qui s’offre, ainsi son deuxième mandat au sein du COMEX de la CAF pour la zone de l’Union nord-africaine “UNAF” (38 voix contre seulement 15 voix pour l’Algérien).
Lire également :
Comité exécutif de la CAF : l’énorme coup de couteau de Fouzi Lekjaa dans le dos de Djahid Zefizef