Algérie Foot – Suite au tirage au sort des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 effectué jeudi, l’équipe nationale d’Algérie, qui se retrouve dans le groupe G, aux côtés de la Guinée, de l’Ouganda, du Mozambique, du Botswana et de la Somalie, pourrait bientôt se déplacer au Maroc.
Dans ses déclarations à la presse, Kaba Diawara, l’entraîneur de la Guinée, a réagi au tirage au sort, notamment en ce qui concerne le match contre l’Algérie, une équipe à laquelle il a déjà fait face en 2022, s’inclinant par le plus petit des écarts (0-1). ” Nous avons affronté l’Algérie, qui est considérée comme la favorite pour se qualifier pour la Coupe du Monde par rapport aux autres équipes du groupe. Nous devons améliorer la gestion des matchs, en particulier ceux qui se déroulent à l’extérieur de nos bases. “, a-t-il déclaré.
Kaba Diawara a ensuite évoqué le problème auquel la Guinée est confrontée, à savoir l’absence de stades homologués par la CAF. Récemment, la Guinée, futur adversaire de l’Algérie, a accueilli l’Éthiopie et l’Egypte au Maroc. ” J’espère que nous jouerons les matchs de qualification pour la Coupe du Monde sur notre territoire, car les organiser loin de notre pays et de notre public compliquerait notre mission. Nous sommes la Guinée Conakry et non le Maroc. “
” L’ambition de se qualifier pour la Coupe du Monde est un projet réalisable, mais nous devons éviter de mettre une pression excessive sur nos joueurs. “, a conclu l’ancien joueur du Paris Saint Germain.
Lire également :
CAN 2023 : L’organisation retirée à la Cote d’Ivoire ? la CAF monte au créneau