Algérie Foot – Le président de la Fédération algérienne de football FAF, Djahid Zefizef, a perdu son élection au Comité exécutif de la CAF.
Cela s’est produit lors des élections qui se sont déroulées ce jeudi (13 juillet 2023) en marge de la 45e Assemblée générale ordinaire à Abidjan, en Côte d’Ivoire. En fait, le chef de la FAF Djahid Zefizef a été battu devant son rival libyen Abdelhakim Al-Shelmani qui s’offre, ainsi son deuxième mandat au sein du COMEX de la CAF pour la zone de l’Union nord-africaine “UNAF” (38 voix contre seulement 15 voix pour l’Algérien).
Le Marocain Fouzi Lekjaa pourrait-il avoir joué un rôle dans la perte de celui qui contrôle le football algérien ?
A cet égard, “Foot 22” a révélé que la perte de Zefizef de son appartenance à la CAF était un complot ourdi par le président de la Fédération royale marocaine de football la semaine dernière, à la veille de la finale de la Coupe d’Afrique des nations des U-23.
Selon la même source, Lekjaa aurait orchestré ce complot dans un hôtel de la capitale marocaine Rabat, accompagné des responsables des fédérations locales africaines et des membres du comité exécutif de l’instance africaine.
Le même site poursuit que le Marocain a fait cela parce qu’il s’est rendu compte que l’adhésion de Djahid Zefizef menaçait ses intérêts dans la Confédération africaine de football, puisque l’Algérien s’est opposé à certains des points qu’il avait précédemment proposés.
Lire également :