Algérie Foot – Malgré la volonté absolue de Djamel Belmadi de faire jouer l’équipe d’Algérie au tout nouveau stade de Tizi Ouzou, les fennecs ne risquent pas de frôler le rectangle vert du stade Hocine Ait-Ahmed d’aussitôt.
L’équipe d’Algérie, dirigée par Djamel Belmadi, exprime son souhait de jouer au nouveau Stade de Tizi Ouzou “Hocine Ait Ahmed”. La Fédération algérienne de football (FAF) souhaite donc organiser le match Algérie vs Tanzanie, prévu pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2024, dans cette enceinte. Cependant, la pelouse du stade de Tizi-Ouzou ne sera probablement pas utilisable le 7 septembre prochain, date officielle de la rencontre.
Selon nos sources, il existe une réelle volonté d’accueillir les Tanzaniens en Kabylie. Cependant, cela semble “impossible en raison de la dégradation significative du terrain qui se détériore sous la chaleur intense” causée par les conditions climatiques rigoureuses. De plus, nous avons appris que l’entretien de la pelouse n’a pas pu être effectué en raison du manque d’équipements adéquats pour le personnel chargé de cette tâche.
Le Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, malgré son rôle important dans l’accélération des travaux, n’a pas été en mesure de rendre disponible le matériel de ventilation nécessaire pour atténuer la forte chaleur sur l’herbe. L’appel d’offres s’est avéré infructueux. Désormais, il y a une course contre la montre pour redonner vie à la pelouse. Cependant, étant donné qu’il s’agit d’un semis et non d’une pose de gazon, la tâche s’annonce complexe.
Lire également :
CAF : ” L’Afrique a plus de talent que l’Europe “, Patrice Motsepe rapporte