Algérie Foot – Par retenu par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour la date FIFA du mois de juin dernier, un international algérien évoluant sur le vieux continent vient de sortir de son mutisme.
Adem Zorgane, jeune talent du football algérien, a déjà attiré l’attention des observateurs grâce à ses performances impressionnantes sur le terrain du coté de la Jupile Pro League Belge sous le maillot de Charleroi. En effet, avec des statistiques prometteuses et des prouesses techniques remarquables, le natif de la ville de Sétif attise les convoitises sur le vieux continent. Effectivement, de nombreuses écuries européennes ont coché le nom du pur produit de l’académie de Paradou pour ce mercato estival.
Par ailleurs, malgré ses efforts et ses résultats probants, Adem Zorgane ne figurait pas sur la liste des joueurs sélectionnés en équipe d’Algérie par Djamel Belmadi pour la date FIFA du mois de juin dernier. Cette non convocation a été un coup dur pour le milieu de terrain de vingt-trois ans qui a exprimé sa déception et sa tristesse, et ce, dans une récente interview accordée au média belge “Le Soir”. “Je n’étais pas repris pour le dernier rassemblement parce que notre championnat s’était arrêté trop tôt par rapport aux autres, donc ça a joué un grand rôle sur ma fin de saison. Cela a forcément été frustrant. L’objectif d’un joueur est toujours de jouer le plus possible pour son pays”, a expliqué le fils de l’ancienne gloire de l’Entente de Sétif Malik Zorgane.
Malgré cette déception, l’ex paciste reste déterminé à continuer à se battre et à améliorer son jeu. Il comprend que le football est un sport compétitif et que les choix des sélectionneurs sont souvent difficiles à faire. Il s’efforcera donc de se surpasser afin de mériter sa place en équipe nationale à l’avenir.
Lire également :