Algérie Foot – Pour la dernière ligne droite des préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 ou l’Algérie est annoncée parmi les favoris, le pays hôte vient de faire une annonce extrêmement importante.
La Confédération Africaine de Football (CAF) s’est montrée rassurée quant à l’avancement des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 en Côte d’Ivoire, lors d’une visite effectuée au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe, qui accueillera le match d’ouverture de la compétition le 11 janvier 2024.
Lors d’une conférence de presse organisée lors de cette visite, le président du Comité d’Organisation de la CAN 2023 (COCAN 2024) a révélé les prochaines étapes de l’équipe d’organisation. Parmi les événements clé à venir, figure la présentation du ballon officiel de la CAN 2024. Selon Albert François Amichia, cette cérémonie aura lieu le même jour que le tirage au sort de la phase finale de la compétition en octobre prochain.
“Dans quelques jours, nous dévoilerons l’hymne de la CAN 2023. Nous recruterons 8 000 volontaires qui ne seront pas inclus dans les 30 000 bénévoles annoncés par le gouvernement ivoirien. Ensuite, le 12 octobre prochain, nous aurons la cérémonie du tirage au sort et la présentation du ballon officiel de la CAN 2023″, a annoncé Albert François Amichia.
Pour rappel, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal et bien sur le pays hôte la Côte d’Ivoire sont les principaux favoris de cette CAN 2024.
Lire également :
Officiel : Nième déception pour l’équipe d’Algérie et la FAF