Algérie Foot – Annoncé comme favorite pour cette confrontation face à l’Arabie Saoudite lors des Jeux Sportifs Arabes, l’équipe d’Algérie a encore une fois déçue et n’a fait que confirmer le bilan catastrophique de la FAF.
L’équipe d’Algérie des moins de 23 ans (U23) a connu une immense déception en étant éliminée en demi-finales du tournoi des Jeux sportifs arabes Algérie-2023. Les joueurs algériens ont subi une défaite face à l’équipe saoudienne, avec un score final de 1-2 lors du match disputé au stade du 19-Mai 1956 à Annaba.
Abdallah Al-Yazid a ouvert le score en faveur des Saoudiens à la 19e minute, mais les “Verts” ont réussi à égaliser en seconde période grâce à Mounder Temine à la 48e minute. Cependant, l’Arabie saoudite a marqué le but de la qualification à la 74e minute grâce à leur capitaine Soheib Al-Zeyd.
Cette défaite en demi-finales est un coup dur pour l’équipe d’Algérie et pour la Fédération Algérienne de Football (FAF). Les espoirs de remporter le tournoi des Jeux sportifs arabes se sont envolés, laissant place à une grande déception.
L’autre demi-finale sera disputée en soirée entre le Soudan et la Syrie. Le match de classement et la finale auront lieu le vendredi 14 juillet au stade du 19 mai 1956 à Annaba. Le Bahreïn, vainqueur de l’édition précédente en 2011 à Doha (Qatar), verra son titre être remis en jeu.
Malgré cette élimination, l’équipe d’Algérie U23 a montré de belles performances tout au long du tournoi. Il est maintenant temps de se concentrer sur les prochaines échéances et de tirer les enseignements de cette expérience pour progresser et se préparer en vue des futurs défis sportifs.
Lire également :
Mercato, Man City : Riyad Mahrez reçoit une très bonne nouvelle