Algérie Foot – Après avoir beaucoup souffert avec l’arbitrage en Afrique, l’Algérie a reçu d’excellentes nouvelles de la Confédération africaine de football (CAF).
En effet, Algérie Football Média a révélé sur Twitter que l’ancien arbitre international algérien, Djamel Haimoudi est devenu membre du comité des arbitres de la CAF.
🚨L’ancien arbitre, Djamel Haimoudi, est devenu membre du comité des arbitres de la CAF ! pic.twitter.com/ez1GPd6okZ
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) July 7, 2023
Par exemple, lorsque l’équipe algérienne a perdu contre le Cameroun lors du match éliminatoire de la Coupe du monde, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez ont été soumis à un grand massacre arbitral par le Gambien Bakary Gassama. A cause de cet arbitre et de son parti pris envers les Lions Indomptables, le travail de quatre ans réalisé par le sélectionneur national Djamel Belmadi et ses hommes a été brisé.
Outre ce match, les Verts ont également souffert d’injustices arbitrales à de nombreuses reprises. Si l’on fouille dans les archives et que l’on remonte jusqu’à l’année 2010, on retrouve dans les rayons de l’histoire corrompue de l’instance africaine, le massacre de Coffi Codjia contre l’Algérie, où cet homme n’a pas eu pitié des joueurs de Rabah Saâdane à l’époque et a contribué à la victoire de l’Egypte par 4 à 0 en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Lire également :