Algérie Foot – Il y a de cela plus d’un an, un arbitre était au centre de toutes les discussions de football en Algérie. Il s’agit du gambien Bakary Gassama, accusé, par l’opinion générale, de ne pas avoir été totalement objectif lors du match de barrage entre l’Algérie et le Cameroun en mars 2022. Serait-il finalement de retour ?
Il y a quelques mois de cela, la CAF avait décidé d’exclure Bakary Gassama de la liste de la Confédération Africaine de Football (CAF) des arbitres élites du continent noir. Aujourd’hui, avec la désignation de nouveaux arbitres pour la commission d’arbitrage de la CAF, l’homme au sifflet présent à Tchaker en mars de l’année dernière est-il de retour ?
Eh bien, non, car c’est le Béninois Hugues Alain Adjovi qui est nommé président de la commission d’arbitrage de la CAF. Ce dernier pourra compter sur les services de l’Algérien Djamel Himoudi, lui aussi désigné en tant que membre de cette même commission.
Cette nouvelle concernant l’arbitre Himoudi annonce du très bon pour l’Algérie, qui aura un nouveau moyen de s’imposer au sein de la Confédération Africaine de Football de Patrice Motsepe durant les prochaines années.
🚨 INFOS À CHAUD
Le Bénin 🇧🇯 prend la tête de la commission d'arbitrage de la CAF
Le beninois Hugues Alain Adjovi est nommé Président de la commission d'arbitrage de la CAF
Djamel himoudi 🇩🇿membre de la commission d'arbitrage africaine pic.twitter.com/sVUStIuXJc
— Referee__Or__VAR (@ChicheGoui) July 7, 2023
Lire également :
“L’équipe d’Algérie galère à cause de ce joueur”, un grand coach français accuse