Algérie Foot – Au cours des dernières heures, les réseaux sociaux ont été enflammés par des discussions concernant l’arbitre béninois Coffi Codjia, connu pour avoir officié lors de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2010 en Angola entre l’Algérie et l’Égypte.
Ce jour-là, Coffi Codjia a été critiqué pour son arbitrage controversé, ayant expulsé trois joueurs de l’équipe d’Algérie, dont le gardien de but Halliche, Belhadj et Chaouchi, en accordant également un penalty à l’Égypte. Les Fennecs ont finalement subi une lourde défaite face à leur rival (0-4). L’arbitre béninois n’a plus été désigné pour arbitrer un match de l’équipe nationale par la suite.
Une rumeur a circulé ces dernières heures sur les réseaux sociaux, suggérant que Coffi Codjia pourrait devenir le prochain président de la commission d’arbitrage de la Confédération Africaine de Football (CAF). Il était en compétition pour ce poste avec l’arbitre sud-africain Victor Gomes.
One between Victor Gomes and Coffi Codjia will be appointed as the head of CAF’s refereeing committee soon. 🇿🇦🇧🇯#AfricanFootball pic.twitter.com/hsNnzhovL3
— Micky Jnr ✪ (@MickyJnr__) July 7, 2023
Cependant, il a été annoncé que son compatriote béninois Hugues Alain Adjovi prendra finalement les rênes de la commission d’arbitrage de la CAF. Par ailleurs, l’ancien arbitre algérien Djamel Himoudi a été nommé membre de cette commission.
🚨 INFOS À CHAUD
Le Bénin 🇧🇯 prend la tête de la commission d'arbitrage de la CAF
Le beninois Hugues Alain Adjovi est nommé Président de la commission d'arbitrage de la CAF
Djamel himoudi 🇩🇿membre de la commission d'arbitrage africaine pic.twitter.com/sVUStIuXJc
— Referee__Or__VAR (@ChicheGoui) July 7, 2023
Lire également :
Mercato : Ces deux clubs turcs qui se disputent l’algérien Youcef Belaili !