Algérie Foot – Lors d’une conférence de presse, l’ex coach de l’international algérien Youcef Belaili au Stade Brestois, et actuel entraîneur de Montpellier, Michel Der Zakarian, a poussé un énorme coup de gueule.
En effet, le technicien franco-arménien s’est exprimé sur le timing de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2023, qui devait se tenir en juin (décalée à janvier 2024). Comme tous les entraîneurs d’Europe, ce championnat continental, qui se joue à un moment où les clubs ont besoin de leurs joueurs, le hante.
De passage en conférence de presse en cette semaine de reprise, l’ex coach de Belaili à Brest, a déjà poussé un énorme coup de gueule contre la date du tournoi. « Bien sûr qu’on en parle avec le président, on en a discuté tout à l’heure avec Laurent (Nicollin, ndlr). C’est un problème, pas que pour nous, mais pour beaucoup d’équipes. Cette CAN, ils devraient la mettre l’été, comme tout le monde, et personne ne serait emmerdé », a-t-il déclaré.
En tout cas, il ne sera pas le dernier entraîneur à se plaindre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, car les joueurs africains (dont algériens) devront quitter leurs clubs pourtant en pleine compétition.
Lire également :
Houssem Aouar manquera-t-il la CAN pour s’assurer une place à l’AS Roma ?